C’est à Buenos Aires, vibrante capitale de l’Argentine, que notre périple sud-américain d’un mois s’achève.

Une ville de contrastes, où l’ancien et le moderne se mêlent avec une harmonie envoûtante. Son architecture, témoignage de son passé européen, nous raconte l’histoire de ses influences espagnoles, italiennes et françaises. Mais Buenos Aires est aussi une ville tournée vers l’avenir, avec ses quartiers branchés, ses galeries d’art et ses boutiques design qui témoignent de sa créativité et de son dynamisme.

La Boca
Le quartier de La Boca, avec ses maisons colorées et son ambiance populaire, est un incontournable de Buenos Aires. On y trouve le célèbre Caminito, une rue-musée à ciel ouvert, ainsi que la Bombonera, le stade mythique de l’équipe de football de Boca Juniors, un lieu de pèlerinage pour les passionnés de soccer.
- Argentine – Buenos Aires – Caminito
- Argentine – Buenos Aires – La Bombonera – Boca Jr
- Argentine – Buenos Aires – Caminito
La Recoleta
Le quartier de la Recoleta, l’un des plus élégants et raffinés de Buenos Aires, abrite un joyau architectural et historique : le cimetière de la Recoleta. Ce lieu, souvent comparé à un véritable musée à ciel ouvert, est réputé pour la beauté et l’originalité de ses mausolées.
- Argentine – Buenos Aires – Cimetière La Recoleta
- Argentine – Buenos Aires – Cimetière La Recoleta
- Argentine – Buenos Aires – Cimetière La Recoleta
- Argentine – Buenos Aires – Edificio Roccatagliata
C’est ici que l’on découvre l’une des plus magnifiques librairies au monde, El Ateneo Grand Splendid.

Puerto Madero
Puerto Madero, autrefois un port en déclin, est aujourd’hui le quartier le plus moderne et l’un des plus huppés de Buenos Aires. Il offre un contraste saisissant avec les autres quartiers de la ville, avec ses gratte-ciel étincelants, ses larges avenues piétonnes, ses restaurants branchés et ses ponts élégants.
- Argentine – Buenos Aires – Puerto Madero
- Argentine – Buenos Aires – Puerto Madero
General Rodriguez
Notre voyage s’est achevé en beauté à General Rodríguez, une ville située à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de Buenos Aires. Dolorés, Federico et leurs adorables trois enfants nous y ont accueillis avec une générosité typique des Argentins, nous invitant à partager un délicieux asado, le traditionnel barbecue argentin.

Laisser un commentaire