Aujourd’hui, 9 décembre 2008, c’est déjà notre centième jour en Amérique du Sud. Pendant toute cette période, nous avons parcouru le Pérou, la Bolivie et débuté notre visite du Chili. Nous avons fait plusieurs rencontres mémorables, avons été émerveillés par de magnifiques paysages et avons aussi vécu toute une panoplie de sensations. Toutefois, divers éléments s’intègrent à notre routine quotidienne de voyageur dont voici les grandes lignes.
Généralement, nous choisissons un hébergement à prix modique mais occasionnellement, nous nous offrons un nid davantage confortable : coquet, salle de bain privée, eau chaude (et non tiède) et téléviseur.
Côté alimentation, nous mangeons dans les gargotes surtout le midi et tentons d’accompagner le tout d’un jus naturel ou de fruits frais. Le soir, nous mangeons un repas dans un restaurant offrant un bon rapport qualité/prix, mais il nous arrive de se payer la traite! Jusqu’à maintenant, nous avons très rarement cuisiné mais dorénavant, la tendance devrait s’inverser au Chili et en Argentine où le coût de la vie est plus élevé et les cuisines communes sont plus accessibles dans les hôtels de ces deux pays. Évidemment, on ne compte plus le nombre de fois où nous avons consommé chocolats, crèmes glacées et autres douceurs locales!
Partout où nous passons, nous déambulons dans les rues pour faire un peu de lèche-vitrine.
L’Amérique du Sud est un très vaste territoire et nous passons plusieurs heures dans les transports en commun, surtout en autobus. Au Pérou par exemple, nous y avons passé environ 100 heures en 45 jours. Notre record jusqu’à maintenant est de 13 heures consécutives. À deux reprises, nous avons voyagé la nuit à bord d’un autobus de luxe dont les sièges se transformaient presqu’en lit.
Nous passons quelques minutes par jour à l’écriture de notre journal de bord. De plus, nous consacrons des heures et des heures à la mise à jour du blogue : rédaction des textes, sélection de photos, transfert de photos et recherches liées au sujet traité.
Le reste du temps, nous vous laissons deviner!
Laisser un commentaire