Bienvenue au parc d’amusement du Rocher d’Or situé sur la cime du Mont Kyaiktiko dans le sud-est du Myanmar.
Premier manège : La boîte à sardines vers le Rocher
Prix du billet : 2500 kyats (2,50$) par peronne, assurance vie incluse (voir première photo)!
Ce manège consiste à mettre un maximum de passagers dans une boîte de camion qui fera usage de toutes ses forces pour gravir une dénivellation de plus de mille mètres sur une piste d’une dizaine de kilomètres qu’on n’aurait jamais cru praticable chez nous.
Deuxième attrait : La grande foire du Rocher
Prix du billet : 6000 kyats (6,00$) par personne.
C’est un rassemblement de pèlerins qui sont attroupés sur une grande place. Des enfants s’amusent avec de petites voitures téléguidées, des gens sont couchés sur des nattes, d’autres mangent, etc. L’ambiance n’est pas au recueillement comme au Shwedagon sans être étourdissante non plus.
Au milieu de la foire trône le Rocher d’Or où seuls les hommes ont la prérogative d’y apposer des feuilles d’or achetées au kiosque d’à côté. J’ai donc fait usage de mon privilège exclusif pour aller flatter le précieux joyau. Il faut dire que tout autour du Rocher, on sent davantage la ferveur en voyant toutes ces femmes prier, allumer des lampions et se prosterner.
Dernier manège : Retour dans la boîte à sardines
Prix du billet : 2500 kyats (2,50$) par peronne, assurance vie incluse il va sans dire!
Identique au premier manège, on refait le même parcours sur la compression, phares allumés car le jour s’est endormi. On garde les yeux bien rivés sur la voie saupoudrée de courbes serrées pouvant toutes rivaliser avec la fameuse épingle du circuit de Formule 1 de Monaco. On redescend du camion, satisfaits d’avoir ajouté ce site à notre liste de choses à voir… sans plus!
Laisser un commentaire