Vous avez toujours rêvé de glisser sans fin sur le derrière sur une montagne enneigée? Le volcan Villarica est un paradis pour l’enfant qui sommeille en vous!
Par contre, il faut gravir à pied 1400 mètres de dénivellation en 4 heures environ avant d’arriver au sommet de cet autre stratovolcan fumant de 2847 mètres d’altitude. Situé près de Pucón, Villarica a connu sa dernière grande éruption en 1971. Son niveau d’activité est moindre ces derniers temps car le volcan Llaima, situé à une centaine de kilomètres, a libéré le magma partagé entre ces deux volcans au cours des derniers mois.
Tout là-haut, la vue sur les volcans Llaima et Lanín est magnifique.
En prime, notre petit groupe a eu le privilège de faire le tour du cratère d’où nous pouvions entendre rugir le volcan et sentir son odeur nauséabonde de dioxyde de soufre et de carbone. D’ailleurs, il fallait marcher rapidement en prenant soin de se couvrir le nez et la bouche pour se protéger des vapeurs toxiques.
Voici enfin venu la partie de plaisir extraordinaire! On enfile notre combinaison de glisse : pantalon, manteau, guêtres, protège-derrière, casque et luge-pèle. Nous sommes prêts! On s’assied sur la luge-pèle et pendant une heure nous voilà littéralement retombés en enfance! Une glissade sur la neige quasi infinie nous offre un pur régal!
Nos nièces et neveux auraient adoré!
Laisser un commentaire