Si Simon parlait de sensations fortes avec son buggy des sables, c’est que nous n’avions pas encore survolé les lignes de Nazca en petit Cessna, 3 passagers.
Sur une zone relativement petite se trouvent environ 70 dessins appelés géoglyphes qui représentent des plantes ou des animaux. Les géoglyphes ont été tracés en enlevant des pierres sombres, brûlées au soleil, de la surface du désert, afin de les empiler de chaque côté des lignes pour révéler un sol plus clair et riche en gypse. Les représentations, datant de plus de 1000 ans, sont si étendues que les lignes ne se distinguent que du ciel.
A bord de l’avion, de petits sacs en plastique sont gentiment mis à notre disposition au cas où. 3, 2, 1, et c’est parti! Wouhou! Voilà le premier dessin, la baleine à votre droite et on penche de 45º vers la droite. Pour chaque figure, on continue, on tourne, on revient et voilà la baleine à gauche et on penche de 45º vers la gauche! Glurp! Une poche d’air! Glurp! Nous avons survolé une dizaine de dessins de cette façon. Le vol d’avion en soi a pratiquement volé la vedette aux géoglyphes mythiques!
Voici l’astronaute, le singe, le condor et le colibri:
Si vous voulez en savoir davantage, voyez sur YouTube, cet excellent vidéo. Aussi, Qui a tracé les lignes de Nazca et pourquoi?
Laisser un commentaire