… sont plus près qu’ils ne paraissent! 😄
Pris au piège dans un étroit couloir du parc d’Isimangaliso, nous nous sommes retrouvés nez à nez avec une vingtaine d’éléphants. Leurs trompes arrachaient les branches avec une force déconcertante, leurs oreilles claquaient au rythme de leurs déplacements. Leurs regards, profonds et impénétrables, semblaient nous sonder. Pendant près d’une heure, nous avons dû avancer et reculer au gré de leurs mouvements. Le grondement sourd qui émanait du troupeau nous rappelait sans cesse la puissance de ces animaux.
Et puis, soudain, un éléphant d’une taille ahurissante a surgi derrière nous, nous obligeant à lui céder le passage brusquement. Le cœur battant, nous l’avons regardé passer lentement, si près de nous, son poids écrasant la terre à chaque pas.
Face à l’imposante présence de ces mastodontes, nous avons finalement été contraints de rebrousser chemin.
Vervet
Les visiteurs du parc iSimangaliso, classé à l’UNESCO et situé sur la côte est de l’Afrique du Sud, sont chaleureusement accueillis par une troupe de singes vervet. Ce parc, véritable havre de biodiversité, offre une diversité d’écosystèmes unique en Afrique.
Plage
Ce parc offre une mosaïque de paysages distincts, alliant plages, dunes, forêts et récifs coralliens, sur plus de 220 km de côtes, soit 10% du littoral sud-africain.
Laisser un commentaire