Drakensberg

Drakensberg, signifiant « Montagnes du Dragon » en afrikaans, est une chaîne de montagnes emblématique d’Afrique australe. S’étendant sur plusieurs pays (Afrique du Sud, Lesotho et Eswatini), il est réputé pour ses paysages spectaculaires et sa riche biodiversité.

Drakensberg

Notre itinéraire nous mène vers les sommets du Cathedral Peak et le col du Sani Pass, pour se délier les jambes au cœur du Drakensberg.

Cathedral Peak

Au départ de l’hôtel Cathedral Peak, nous nous attaquons à l’ascension du sommet éponyme (3 004 m). Les panoramas qui se dévoilent à chaque mètre gagné récompensent largement les efforts fournis. Sans trop de surprise, la paroi finale, particulièrement escarpée, nous contraint à renoncer à la dernière partie de l’ascension.

L’hôtel offre un éventail d’activités telles que le tennis, le mini-golf et le ping-pong.

Sani Pass

Voici la version corrigée orthographiquement :

Le Sani Pass (2 876 m) est un col de montagne situé à la frontière entre l’Afrique du Sud et le Lesotho. Pour s’y rendre, on doit d’abord présenter son passeport au poste frontière sud-africain et marcher 8 km sur près de 1 000 m de dénivelé. Le paysage est sublime !

Drakensberg – Sani Pass – Frontière Lesotho

Pour le plaisir, nous présentons notre passeport au douanier du Lesotho qui le tamponne d’une entrée et d’une sortie. Puis, nous redescendons par le même chemin panoramique.

Attention aux Potholes !

Les routes sud-africaines sont généralement en excellent état, mais on peut parfois y trouver de dangereux profond nids-de-poule.

Drakensberg – Potholes

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *