Swakopmund, où le désert rencontre l’océan

Nichée entre l’océan Atlantique et les dunes du désert du Namib, Swakopmund est une charmante ville d’influence coloniale allemande. Influencée par le frais courant de Benguela, la ville bénéficie d’un microclimat agréable, avec des matinées souvent enveloppées de brume. L’atmosphère y est détendue et elle offre une panoplie d’activités.

Swakupmund

Cape Cross, brouhaha de phoques!

À quelques kilomètres au nord de Swakopmund, une des plus grande colonie de phoque au monde s’y réfugie. Quel capharnaüm de cris! Nous sommes étourdis par l’observation de toutes sortes de comportements : les mères protectrices, les petits curieux, les adolescents espiègles, les mâles dominants et tous les autres se prélassant paresseusement… des heures de fascination!

Les “little 5” (après les “big 5”)

Le microclimat de Swakopmund n’est pas seulement bénéfique aux humains… la mini-brume matinale incite tout un microcosme à s’installer dans ce désert hydraté! Nous sommes donc allés au safari des “little 5”, autrement dit des bibittes du désert… Nos Indiana Jones de “Swakop” ont fait des prouesses d’acrobates pour nous présenter les reptiles et les insectes du coin… devinez quel est notre favori?

Montagnes russes dans les dunes

À la fin de notre expédition, nos guides nous réservaient une surprise : montagnes russes en 4×4 dans les dunes rouges, sur fond de mer bleue… attachez vos ceintures et retenez bien votre souffle car la vue est épostouflante!

Walvis Bay, le Walt Disney des flamands roses

Walvis Bay est la voisine plutôt industrielle de Swakopmund avec un immense port et une population plus dense et diverse. Au fond de cette jungle humaine, des lagons étalent modestement un soyeux french cancan de flamands de couleur rose bonbon… …


Commentaires

Une réponse à “Swakopmund, où le désert rencontre l’océan”

  1. Stéphanie Couture

    Quelle diversité! Magnifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *