Le trek de Santa Cruz est réputé pour être l’un des plus beaux du Pérou. D’une durée de 4 jours, il parcourt 2 impressionnants canyons sur plus de 60 kilomètres.
C’est donc avec ferveur que nous avons amorcé notre première longue randonnée. Nous étions en compagnie de 3 Américains, notre guide Erik, notre muletier Emilio et ses 4 mules. Les mules transportaient tout l’équipement (tentes, nourriture, sacs de couchage, etc.).
Pendant 3 jours, une pluie battante s’est acharnée sur nous, laissant peu de place à des éclaircies. La deuxième journée était la plus difficile en raison du col Punta Union à 4750 mètres que nous devions franchir. En gagnant de l’altitude, la pluie s’est transformée en neige. Nous maintenions un rythme lent, mais constant et malgré les nuages, c’est avec grande satisfaction que nous avons atteint le col.
Un autre point d’attraction était le camp de base de l’Alpamayo et sa lagune. Le spectacle auditif était très impressionnant, car face à nous, il y avait des éboulis de roches de façon constante. Le jeu était donc le suivant : repérer visuellement les pierres que nous entendions dévaler la pente.
En terminant, nous sommes convaincus que le trek de Santa Cruz est extrêmement beau, mais nous n’avons pu l’apprécier à sa juste mesure, car trop de nuages s’interposaient. Heureusement que nous avions une randonnée organisée car le guide et le muletier ont grandement allégé notre fardeau. Pas de vaisselle à faire, hein, Simon? 🙂
Vue de notre logis à Huaraz :
Laisser un commentaire