Bien que la première ville présente peu d’intérêt, elle donne accès à l’Isla Taquile qui nous a laissés quelque peu indifférents.
Puno permet aussi de rendre visite au peuple Uros qui habite les fameuses îles flottantes. Ces îles, bien qu’hypercommercialisées, sont uniques au monde. Une quarantaine d’îlots artificiels sont confectionnés à l’aide de totora, roseau du Lac Titicaca. Plusieurs couches de totora donnent l’impression de marcher sur un lit d’eau!
De Puno, pour rejoindre Copacabana, il faut franchir la frontière boliviano-péruvienne.
C’est dans le très paisible village de Copacabana (ne pas confondre avec la célèbre plage brésilienne) que nous avions rendez-vous avec notre ami Denis qui termine bientôt son tour du monde d’un an. Ça a été un moment très agréable à se remémorer de bons souvenirs! Voyageant en sens opposé, ça nous a également permis d’échanger de bons tuyaux. Ce fut un grand plaisir de te revoir Denis!
En moins de deux heures de bateau à partir de Copa, il est possible d’arpenter les ruines et les collines de l’Isla del Sol (Ile du soleil). La légende veut que ce soit à cet endroit que seraient apparus les premiers Incas : Manco Capac et sa soeur-épouse Mama Ocllo envoyés par Viracocha, le dieu créateur. Cette îlette très calme mérite amplement le détour.
J’en ai profité pour trouver ma première Geocache (Isla del Sol) en Amérique du Sud! Oui, Keven, le geocaching fait toujours partie de ma vie!
De Copacabana, les pieds pendants au bout du quai, on admire le coucher de soleil avant de poursuivre notre route en Bolivie!
Laisser un commentaire