Étiquette : Anecdocte

Au revoir Kakapo, Bonjour Kimpergo!

Nous désirions prolonger notre séjour en Nouvelle-Zélande avec Kakapo mais hélas, on nous a dit que le moment était venu pour lui de faire son bilan de santé, 6 966 km plus tard. En conséquence, c’est en compagnie de la vielle tante de Kakapo, affichant 432 883 à l’odomètre, que nous allons passer nos derniers…

Un mouton, deux moutons, trois moutons…

Tout au long de notre parcours en Nouvelle-Zélande, nous avons probablement vu tous les moutons du pays! Je vous les présente donc! Un, deux moutons… Trois, quatre moutons… Cinq, six, sept moutons… 8, 9, 10, …, 65, 66, 67 moutons… 1 000 234 moutons… 39 999 998, 39 999 999, 40 000 000 moutons! C’est…

Jouer au golf avec les moutons

Jouer au golf sur le terrain de Waitike, près de Rotorua en Nouvelle-Zélande, fut une expérience unique pour plusieurs raisons : En plus d’être ma seule partie de golf du voyage, c’était la première fois que je jouais avec Sandra. Contrairement à tout bon club de golf, il n’y a personne pour nous accueillir. Pour…

Overland Track, Partie I

Ceux qui nous connaissent savent que nous sommes des adeptes de randonnées en montagne. Donc pour nous, l’Overland Track en Tasmanie était un passage obligé. L’Overland Track est un sentier de randonnée où on doit être autonomes pendant 6 jours et où on dort en tente ou en refuge. Comme nous savions au départ que…

Varanasi-Kolkata : ouf et re-ouf!

Ayant presqu’achevé notre séjour dans le nord de l’Inde, nous voilà fin prêts pour une petite incursion de trois semaines au Myanmar. Pour ce faire, voici le plan prévu pour rejoindre Rangoon : 7 novembre 17:05 : Train de nuit Varanasi-Kolkata en Inde, arrivée prévue à 4:00 du matin. 8 novembre 6:00 (lever du jour)…

La dengue rend dingue

Alors que cela faisait quelques semaines que nous vivions notre petite routine quotidienne à Buenos Aires, voilà que la nouvelle frappe : « Épidémie de fièvre dengue dans le nord de l’Argentine. De nombreux cas ont été recensés dans la province du Chaco et l’épidémie progresse jusqu’à Buenos Aires. » La fièvre dengue est une…

Vos papiers por favor

« Documentos por favor » (vos papiers S.V.P.)! Voici une phrase que nous avons entendue fréquemment en parcourant les routes chiliennes et argentines au volant de Volcancito. Nous avons été interpellés à quelques reprises par les carabineros (policiers) au Chili et plus souvent par la police ou la gendarmerie nationale en Argentine. Pour nous, Nord-Américains, lorsque…

Buenos Aires : Pénurie de monnaie

Quotidiennement, chaque transaction monétaire allant du supermarché jusqu’à un trajet en autobus demande une planification minutieuse. Pourquoi? Depuis plusieurs années, il y une pénurie de pièces dans la capitale argentine pour rendre la monnaie sur des billets (2, 5, 10, 20, 50 et 100 pesos). Pour faire un achat, il faut user de fine stratégie.…

Simon au tribunal

par

dans

Le 10 novembre 2008 à 17h15, je comparaissais devant le juge au tribunal SAG de Arica au Chili. Mais que s’est-il donc passé? Ce matin-là, Sandra et moi franchissons la frontière Bolivie-Chili pour la première fois. Nous passons rapidement par le bureau d’immigration bolivien et faisons estampiller notre passeport afin de sortir du pays. Par…