Simon voyage

Premières impressions de Lima

Hier, tout s’est passé comme prévu. Il ne s’agissait donc que de passer le contrôle à Dorval! Nous sommes arrivés à Lima à 19h00, heure locale (une heure de moins qu’au Québec durant l’été) où notre chauffeur personnel nous attendait. A 20h20, nous étions déjà arrivés à notre hôtel.

Ça grouille d’activité ici, même un lundi soir!
Aujourd’hui, nous avons fait connaissance avec le trafic et la pollution! Par contre, tout le monde réussit à se faire un chemin!
Côté chaleur, c’est actuellement plus froid qu’au Québec: laine polaire sur le dos toute la journée! Oh que nous sommes contents d’avoir nos chaussures légères! Bas et sandales n’auraient pas suffi!
Demain, direction Huaraz, au nord de Lima. 420 km de bus en 8 heures environ!

Une réflexion au sujet de “Premières impressions de Lima

  1. Christophe

    De blog en blog je suis arrivé chez vous. Ah Huaraz… j'y retournerais bien. Ma femme et moi nous y avons passé un mois durant la fin de notre tour du monde en 2007. Nous devions juste parcourir l'amérique du sud durant les 3 derniers mois de notre périple pour se rendre compte que nous n'étions pas à la bonne saison pour l'argentine et le chili. Mais tombés amoureux de la bolivie et du pérou, et amoureux de la rando… nous étions au paradis 🙂

    profitez bien du calme de Huaraz et des beautés alentours. Ne manquez pas les Huayhuash si vous avez le temps. Splendide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *