Une anecdote complémentaire sur les babouins est présentée en fin d’article. 😀
Sossusvlei signifie littéralement « marais sans issue » en afrikaans. Il s’agit en réalité d’une vaste dépression de sel et d’argile entourée de dunes parmi les plus hautes du monde. C’est sans aucun doute le site le plus visité de Namibie.
Dune 45
La Dune 45 nous offre un panorama exceptionnel au lever du soleil.
Big Daddy, le géant de Sossusvlei
Big Daddy est l’une des plus hautes dunes du monde et domine le paysage de Sossusvlei. Avec ses 325 mètres d’altitude, son ascension est exigeante mais gratifiante. Le sable meuble et l’inclinaison importante rendent l’ascension assez ardue, mais la vue depuis le sommet est tout simplement spectaculaire.
La descente menant à Deadvlei est un véritable plaisir!
Deadvlei
Il y a des milliers d’années, une rivière alimentait la dépression de Deadvlei (littéralement « marais mort » en afrikaans), permettant à une forêt luxuriante de s’y développer. Cependant, le climat a changé, le cours de la rivière a été modifié et la région s’est asséchée. Les arbres, privés d’eau, sont morts mais n’ont pas pourri grâce au climat extrêmement sec. Le sable a ensuite envahi la dépression, isolant les arbres morts et les préservant ainsi des éléments. Il en résulte un paysage lunaire d’une beauté surréaliste.
Canyon de Sesriem
Le canyon de Sesriem, avec ses parois abruptes et ses jeux d’ombres, nous invite à une courte promenade à proximité de notre campement.
Sur le chemin du retour, on croise des Français qui nous interpellent à propos de notre 4×4. Ils nous montrent alors une photo de notre véhicule devenu le terrain de jeu de quelques babouins particulièrement espiègles.
Finalement, hormis quelques protections en caoutchouc arrachées, notre bolide est sorti indemne. Dommage que nous n’ayons pas vu le panneau! 😀😀😀
Laisser un commentaire