Même en vacances, ça prend parfois des vacances! Le sud du Cambodge est un lieu tout désigné pour ralentir le rythme et prendre le temps de perdre son temps.
Kep
Kep est un petit village paisible où il fait bon s’arrêter au Crab Market. J’y ai dégusté une succulente assiette de crabe au poivre de Kampot malgré les efforts exigés pour en extraire la chair.
Kampot
J’ai fait une petite escale de quelques heures à Kampot, réputée pour la qualité exceptionnelle du poivre qu’on y produit. La grand marché est très vivant et éveille tous nos sens!
Sihanoukville
C’est à Otres Beach, plage de 5 km, non loin de la ville de Sihanoukville que je me suis posé. Au menu : plage, repos, footing, repos, bières, repos, assiettes de poisson, repos, scrabble à distance avec ma mère, repos, etc.
En rafale
- Premières impressions du Cambodge : C’est nettement plus pauvre que le Vietnam. Les habitations sont plus rudimentaires, on y voit beaucoup plus de détritus, de nombreuses vaches errent ça et là.
- Pétanque : À Kampot, je me suis arrêté pour observer des joueurs de pétanque et ils sont très habiles. Ce sport est un héritage de l’époque où le Cambodge était sous protectorat français. Un homme de 63 ans, 2 fois champion cambodgien chez les 55 ans et plus, m’informe que le Cambodge a remporté la dernière coupe du monde de pétanque 1 contre 1 en défaisant la France.
- Tuk Tuk : C’est une petite remorque tirée par une moto pouvant transporter de 1 à 4 passagers. Il est impossible de passer à côté d’un chauffeur sans entendre : « You want Tuk Tuk sir? ». Non merci!
Laisser un commentaire