Moscou, capitale de la Russie abrite plus de 12 millions d’âmes.
Place Rouge
Quand on pense à Moscou, j’imagine immédiatement la Place Rouge… et les belles lunettes de Raymond St-Pierre! Ce carrefour central de 400 mètres par 150 mètres est le lieu où je me suis précipité le soir de mon arrivée pour y voir principalement la très photogénique Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux (Cathédrale de l’Intercession de la Vierge) construite en 1555, icône de la Place. Heureusement, car, sans le savoir préalablement, l’endroit est demeuré inaccessible pendant mon court séjour pour cause de pratiques générales en vue du grand défilé militaire annuel du 9 mai. D’ailleurs, plusieurs rues étaient barrées encombrées de tanks et autres véhicules de l’armée.
Kremlin
Adjacent à la Place Rouge, en passant devant la tombe du Soldat Inconnu, bien gardé, le Kremlin présente 800 ans d’histoire à travers divers monuments. Il y en a un qui jure,et c’est le lieu où se tienent les grands rassemblements politiques. Un bâtiment type de l’époque soviétique : carré, grand et froid.
Gorky Park
Impossible de ne pas fredonner cet air des années 90 de Scorpions au moment où l’URSS s’effondrait :
I follow the Moskva
Down to Gorky Park
Listening to the wind of change
C’est aussi un beau parc très animé pour courir… Et manger un blé d’Inde comme les Moscovites!
Métro de Moscou
La visite du métro est un incontournable fort agréable à visiter d’une station à l’autre. C’est un vrai musée non pas à ciel ouvert mais bien souterrain. Impressionnant!
Laisser un commentaire