Caprivi : terres fertiles et météorite

Le Caprivi, un couloir namibien entre l’Angola et le Botswana, s’étend jusqu’à une jonction unique de quatre frontières. Grâce à ses terres fertiles irriguées par de nombreux cours d’eau, cette région a vu s’établir diverses tribus. Celles-ci, vivant très modestement, nous ont accueillis avec ferveur, nous étalant leur art et leurs produits agricoles frais et appétissants.

Namibie – Bouffe – Fruits

Parc National de Bwabwata 

Ces terres fertiles abritent également une faune sauvage exceptionnelle au cœur du parc national de Bwabwata. Fruit d’un important effort de restauration de zones dégradées par les conflits, ce parc, issu de la fusion de plusieurs réserves, offre une grande diversité de paysages et une expérience de safari des plus authentiques. Nous avons d’ailleurs eu une petite frayeur lorsqu’un éléphant, furieux de notre présence, a poussé un rugissement impressionnant !

Hoba : la Météorite la plus grosse au monde!

Pesant environ 60 tonnes, la météorite Hoba est le plus gros objet céleste métallique jamais trouvé sur Terre. Découverte en 1920 près de Grootfontein en Namibie, cette ataxite (météorite de fer) d’environ 80 000 ans est principalement composée de fer et de nickel. Malgré les croyances populaires qui lui prêtent des propriétés mystiques, nos expériences méditatives sur le site ne nous ont pas permis de les vérifier…

Namibie – Météorite

Commentaires

Une réponse à “Caprivi : terres fertiles et météorite”

  1. Stéphanie Couture

    Wow! Quel periple extraordinaire! Profitez!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *