Chiloé

par

dans

C’est dans ce paisible archipel qu’on peut atteindre la pointe la plus septentrionale d’une route longue de plus de 24 000 km, traversant 12 pays, la route panaméricaine qui trouve sa seconde extrémité à Anchorage en Alaska.

La culture et l’histoire de Chiloé amènent le visiteur à la découverte de nombreux bâtiments anciens habillés de tejuelas de cèdre et de cyprès aux formes et aux couleurs diverses.



On y retrouve plus de 150 églises en bois dont 16 figurent sur la liste des sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.




Castro regroupe plusieurs quartiers de palafitos, maisons en bois construites sur pilotis.

Le hameau de Curaco de Vélez sur l’Isla Quinchao est un passage obligé pour les amateurs d’huîtres. Et si vous ne raffolez pas du mollusque, c’est là que vous l’apprivoiserez!



Commentaires

4 réponses à “Chiloé”

  1. J'apprécie quand vous faites du macro sur les détails architecturaux comme les bardeaux. C'est inspirant! Les huitres on l'air délicieuses! J'ai hâte de vous revoir!

  2. Oops! Il manque un "s" dans mon commentaire précédent. Inacceptable! Le voilà donc corrigé.

  3. Ha ha! Très drôle, j'allais justement émettre le même commentaire. Simon, tu ne semble pas être un amateur convaincu!

  4. Sur la photo où Yves "tente" d'apprivoiser une huître, à voir le visage de Simon, je ne suis pas certaine que lui, l'a apprivoisé!!!
    Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *