Simon voyage

En scooter sur la côte méditerranéenne et égéenne

C’est au moyen d’un scooter 50 cc bridé à 53 km/h (😯) que je suis parti 15 jours à la découverte des plus beaux sites archéologiques de la côté méditerranéenne et égéenne. Voici mes impressions sur quelques autres points d’intérêt rencontrés en route.

Antalya

Antalya est une station balnéaire particulièrement agréable. Normalement très fréquentée par les russophones (et c’est aussi vrai pour toute la côte), cette grande ville est cernée d’une belle chaîne de montagnes abruptes aux cimes encore enneigées d’un côté et de la Méditerranée de l’autre.

Mont Olympos

L’exigeante randonnée menant jusqu’au sommet du Mont Olympos (2 366 m) aussi appelé Tahtalı Dağı, est un moment fort de cette tournée. Du haut du téléphérique (et oui, il est possible de se la jouer facile si on veut!), la vue 360 degrés est époustouflante!

Kekova

La baie de Kekova est spectaculaire du haut de son château antique!

Fethiye

Un peu moins touristique qu’Antalya, Fethiye est aussi situé dans un cadre enchanteur. Non loin de là, une route panoramique en serpentin mène à la plage de Kaputas.

Bodrum

Plus à l’ouest, la très jolie ville Bodrum est accueillante avec tous ces bâtiments blancs. C’est dans ce Saint-Tropez turc qu’on y conçoit des yatchs de luxe mondialement prisés par les plus nantis. Les plus pauvres (!) en profitent plutôt pour y faire un changement d’huile de leur scooter!

Autres attraits et curiosités

Statistiques

  • Boucle : Antalya, Fethiye, Bodrum, Selcuk, Pamukkale et Antalyia
  • Durée : 15 jours
  • Km : 1 600
  • Coût de location ; 13 euros par jour pour un total de 266 CAD.
  • Essence : 740 TRL = 60 CAD à 23 TRL/L (1,85 CAD/L), environ 32 L, environ 50 km/L

2 reflexions sur “En scooter sur la côte méditerranéenne et égéenne

  1. Pingback: Turquie : Conclusion – Simon voyage

  2. Monsieur O

    La photo avec le panneau de tortue est particulièrement hilarante.
    On reconnait votre humour Monsieur T.
    👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.