Nous avons trouvé des œufs préhistoriques

Sur la plage de Moeraki se trouvent d’étranges pierres sphériques. On dirait que des dinosaures y ont oublié leurs œufs. En fait, ce serait l’accumulation de calcaire autour d’une particule pendant des millénaires, suivie de millions d’années d’érosion qui aurait formé ces masses. À marée basse, on peut s’amuser à prendre de comiques clichés.

À 12 km de là, à Shag Point, se trouvent d’autres pierres beaucoup moins populaires que les précédentes. C’est à l’intérieur d’un de ces rochers qu’on a fait la découverte, il y a quelques années, d’un fossile de plésiosaure mesurant 8 mètres.
Encore une fois, des otaries à fourrure de la Nouvelle-Zélande se prélassaient près des sculptures naturelles. Nous avons pu les observer de très près cette fois en nous tenant à une distance de 4 à 5 mètres tout au plus.