Khiva et Boukhara

Khiva et Boukhara sont deux impressionnantes cités du patrimoine mondial de l’UNESCO qui se trouvent sur l’ancienne route de la soie. À la différence de Samarcande, ces oasis sont nettement plus concentrées.

Khiva

Bien qu’ayant conservé peu de monuments très anciens, Itchan Kala est la ville intérieure de la ville de Khiva, retranchée derrière des murailles de brique hautes d’une dizaine de mètres. Elle constitue un exemple cohérent et bien préservé d’architecture musulmane d’Asie centrale avec de remarquables constructions.

Minaret Kalta Minor

Le minaret Kalta Minor a été construit entre 1852 et1855 sur l’ordre du souverain Mohammed Amin Khan qui avait l’intention d’en faire le plus élevé d’Orient. Il devait s’élever entre 70 et 80 mètres de hauteur. Cependant les travaux durent cesser alors qu’il atteignit 29 mètres de hauteur. Le minaret se serait effondré s’il avait été encore plus haut.

Mosquée Juma

La mosquée Juma a été construite au 10ème siècle et reconstruite en 1788. Derrière sa façade monotone se cache quelque chose de grandiose : 212 colonnes de bois sur 17 rangées!

Autres points de vue

Boukhara

Le centre historique de Boukhara est magnifiquement bien conservé regroupant plus de 140 monuments.

Minaret Kalon

Construit en 1127, le minaret Kalon est le plus ancien monument architectural de la ville. Il domine la ville à plus de 46 mètres de hauteur.

Autres points de vue

Par moment, on peut avoir l’impression que tous les voyageurs d’Ouzbékistan s’y trouvent, mais ça n’enlève en rien au charme des lieux.


Commentaires

Une réponse à “Khiva et Boukhara”

  1. […] de très agréables villes : Samaracande, Boukaha et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *