Angkor
Angkor, symbole du Cambodge et vaste site archéologique datant de l’Empire Khmer, soit du 9e au 15e siècle, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Quelque deux millions de touristes viennent s’émerveiller devant le travail colossal qu’a dû nécessiter l’érection de ces structures. Nous y avons passé trois jours en prenant soin de garder les plus beaux sites pour la fin.
- Prah Khan : Belle entrée en matière.
- Neak Pean
- Pr. Krol Ko
- Ta Som : Un arbre ayant poussé autour d’une porte voûtée en bout de temple vole la vedette.
- East Mebon : Des éléphants sculptés protègent le temple.
- Preah Rup : Au coucher de soleil, les touristes s’y agglutinent. Étrangement, c’est davantage le temple lui-même que le coucher de soleil sur la dense forêt que nous avons apprécié.
- Banteay Kdei : Joli temple aux multiples apsaras, représentations de nymphes féminines d’une grande beauté.
- Srah Srang
- Ta Promh : Site majestueux où des arbres géants donnent l’impression d’avoir pris le dessus sur certains temples.
- Ta Keo
- Pr. Kravan
- Angkor Wat : Plus grand monument religieux au monde, on y retrouve des bas-reliefs restaurés avec soin expliquant l’histoire de la mythologie angkorienne. D’abord érigé comme temple hindou, il fut graduellement transformé en temple bouddhiste.
- Bayon : Ce temple aux centaines de visages souriants est notre coup de coeur. De plus, des bas-reliefs présentent des scènes de la vie courante. C’est comme si on y avait exposé des photos du 13e siècle.
- Phimeanakas
- Pr. Baphuon : C’est aujourd’hui un des plus gros casse-tête au monde avec encore 300 000 pièces éparpillées à assembler.
- Terrace of the Elephants
- Terrace of the Leper King
- Phnom Bakheng
Fried Ice Cream Rolls
À Siem Reap, nous avons dégustė des fried ice cream rolls (roulés à la crème glacée). Préparée sur une plaque à -35°C, cette crème glacée est succulente! Voyez la vidéo que j’ai prise de la préparation de notre dessert à saveur d’ananas et chocolat.
- Les touristes visitent les temples principalement en autobus via des tours organisés ou en louant les services d’un tuk-tuk (petite remorque à deux roues pourvue d’un toit et de deux sièges, accrochée à une moto). Nous avons préféré louer une mobylette qui nous offre, à bien moindre coût (10 USD/jour), plus de flexibilité. Le lobby des tuk-tuks semble avoir beaucoup de pouvoir.
- Pub Street : Rue de Siem Reap très animée bourrée de touristes mais tout de même agréable. Il fait bon y prendre un verre en fin d’après-midi où c’est un peu plus tranquille.
Laisser un commentaire