Simon voyage

Le Lombok et son fabuleux Mont Rinjani

De retour en solitaire, j’ai enfourché à nouveau la mobylette pour parcourir les alentours du Mont Rinjani sur l’île de Lombok, à l’est de Bali.

Mont Rinjani

Du haut de ses 3 726 mètres, le mont Rinjani est le deuxieme plus haut volcan indonésien (le Kerinci est premier). C’est en mode course rapide légère solo que je me suis rendu jusqu’au rebord du cratère (2 656 m d’altitude / 2 225 de dénivelé vertical / 12 km aller simple / 3h45). Le panorama était absolument incroyable après un épuisant effort! Une énorme caldeira cerne un lac dans lequel surgit le cône actif Barujari d’où s’échappe une fine fumée.

Lombok

L’île de Lombok est parsemée de rizières et de plantations de tabac.

À l’exception de Bali, l’Indonésie est musulmane. C’est d’ailleurs dans ce pays qu’on y retrouve la plus grande population musulmane au monde. Ainsi, en plus de se faire réveiller par les coqs le matin, l’appel à la prière (adhan) se fait entendre via des haut-parleurs qui crachent la bonne parole à tue-tête! À quatre autres reprises dans la journée, une voix qu’on a assurément pas choisie pour sa musicalité vient enterrer le bruit des mobylettes et autres sons de la vie quotidienne. Les femmes y sont majoritairement voilées, à divers niveaux. Plusieurs hommes arborent quant à eux le fez comme couvre-chef. Partout, jeunes et moins jeunes me saluent avec leurs plus beaux sourires.

Une réflexion au sujet de “Le Lombok et son fabuleux Mont Rinjani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *